Absinthe la Malicieuse - Eine echte Schweizer Spirituose, mit 100% Schweizer Ethanol hergestellt!
Dieser Absinth aus dem Neuenburger Jura, der nach einem althergebrachten und traditionellen Rezept hergestellt wird, ist eine echte Entdeckung! Er wurde von der jungen Destillateurin Sam Guinand mit Leidenschaft hergestellt und besticht durch seine unglaublich subtile Aromenlandschaft, in der die verschiedenen Kräuter perfekt aufeinander abgestimmt sind. Der CH11 bringt dies wunderbar zur Geltung.
Hier geht's direkt zur Website von der Distillerie La Malicieuse
Interview mit Samira Guinand
Geschäftsführerin
Quelles sont les nouvelles possibilités qui s'offrent à vous avec l'éthanol suisse CH11 qui "enfin" disponible ?
"Nous attendions vraiment ce produit, jusqu’à présent nous utilisions de l’éthanol de bonne qualité mais produits à grande échelle ailleurs. Nous pensons que chaque distillerie Suisse devrait utiliser le CH11 et changer leurs habitudes de production. Nous avons la chance de pouvoir produire, créer et distiller avec des produits venant de chez nous. La tendance nous l’a confirmée depuis la COVID-19, les clients souhaitent des produits régionaux et veulent savoir où sont produits les liqueurs et alcools qu’ils consomment. Pouvoir proposer des produits 100% swiss made est enfin possible. Etant distillateurs et liquoristes, nous sommes soucieux de la qualité des produits que nous utilisons. Le CH11 apporte cette touche de « Suissness » à nos créations."
Comment décririez-vous la qualité du nouveau produit ?
"Lorsqu’on nous a proposé de participer à ce projet, nous avons tout de suite saisi l’opportunité de créer un produit 100% Suisse. Le CH11 apporte un goût délicat et subtil lors de la fabrication de nos spiritueux. L’éthanol Suisse a de belles années à venir."
Comment vivez-vous l'évolution actuelle du secteur des spiritueux et quelles tendances voyez-vous pour l'avenir ?
"À la suite des évènements mondiales de ces deux dernières années, on peut dire maintenant qu’il est primordial que notre pays soit le plus autonome possible pour les produits alimentaires, tout secteur confondu. Les clients soutiennent de plus en plus les petits artisans et sont prêts à payer le prix juste afin de soutenir cette « nouvelle ère ». Les distillateurs se regroupent et deviennent plutôt « collègues » que « concurrents ». La hausse des prix dans tous les domaines pousse les petites structures à unir leurs forces pour négocier des tarifs et éviter de répercuter l’augmentation du prix du verre sur le client final. On a pu voir également que le Gin grignote des parts de marché aux autres liqueurs et connaît encore un succès grandissant. Néanmoins, les alcools anciens font leur retour et sont de plus en plus demandés. Le vermouth est à surveiller de près !"
Quelle est votre boisson alcoolisée préférée n’étant pas produite par vous ?
"Nous aimons beaucoup le vin et apprécions particulièrement le Domaine de Chambleau. Des vins Suisses d’exceptions produits de manière biologiques."
Décrivez votre moment privilégié pour une "boisson" appropriée.
"Une ambiance à 1000m d’Altitude : des amis, un apéritif, un bon repas accompagné d’un vin Neuchâtelois suivi d’un dessert fruité. Pour clôturer la soirée un digestif à base d’Absinthe."